cd.skulpture-srbija.com
Information

Ski de fond dans les montagnes Cariboo

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Dans la première de sa série de «micro-aventures» dans sa ville natale, le photographe Jeff Bartlett a parcouru les montagnes Cariboo de la Colombie-Britannique à skis.

LE THERMOMÈTRE LISEZ -35 ° F. Au moment où nous nous sommes préparés - collant des peaux d'escalade sur des skis givrés, des chaussures de ski flambant sur les pieds froids et enfilant des couches, des chapeaux, des cagoules et des gants - nous frissonnions.

Nous n’avons pas discuté de nos options. Nous venons de traverser l'autoroute, de monter dans nos fixations et de nous diriger vers les bois.

Regarder Jérôme à la recherche de l'oreiller parfait.

Bien que nous ne manquions pas d’expérience dans l’arrière-pays, nous ne pouvions pas suivre la stratégie établie et éviter de transpirer. Si nous bougions lentement, nous nous figions. Au lieu de cela, nous avons sprinté vers la Clemina Cabin, située à seulement 5 km du début du sentier. J'espérais juste qu'il y aurait du bois de chauffage.

Coussins de combat dans les arbres

Pour moi et Ben, le sommeil était insaisissable. Malgré notre peau courageuse jusqu'à la cabine et une offre au sommet qui s'estompe à la lumière du jour, nous pouvions à peine fermer les yeux. Si ce n’était pas la chaleur désormais oppressante du poêle à bois, ce sont les trois tronçonneuses canadiennes-françaises qui ont rendu impossible le repos. Au petit matin, nous en avions assez et avons rampé en bas pour trouver un ciel gris et des chutes de neige; nous l'avons appelé s1, terminologie des avalanches pour un centimètre par heure.

Ben et Noe regardent la tempête souffler du sud; les étoiles n'ont pas duré longtemps au-dessus de la cabane Clemina.

La mauvaise visibilité et la neige fraîche ont exclu un autre voyage dans les Alpes par crainte des conditions d'avalanche, alors nous nous sommes faufilés pour un tour tôt le matin dans les arbres. Le silence nous entoura alors que nous montions vers la limite des arbres, chacun souhaitant sans doute avoir plus d'énergie. Finalement, nous avons pelé les peaux de nos skis, sommes entrés dans nos fixations et sommes tombés dedans. La neige fraîche a tout recouvert, transformant les souches, les bûches tombées et les roches en oreillers. Nous avons plongé nos bases dans chacune et avons reçu l'appel de réveil parfait - des coups de visage tirant contre nos sourires à chaque tour.

De retour à la cabane, quatre âmes mornes abandonnaient lentement leurs sacs de couchage au profit du polypro et du Gore-Tex. Au deuxième tour, nous étions tous les six en train de hululer et de hurler dans la fumée froide. Le cycle s'est poursuivi pendant deux jours.

Nous avons marché en montée comme des soldats déterminés, travaillant tactiquement le terrain. Nous avons lancé des renversements aveugles, engagé des lignes d'oreillers raides et des virages serrés dans des chutes serrées.

Jouer dans la poudreuse comporte des risques inhérents: Ben vérifie la stabilité de la neige et trouve une couche faible à 23 cm sous la surface.

Notre adversaire? Arbre puits assez profond pour avaler un skieur entier. Nous avons eu des appels rapprochés - Ben s'est éjecté deux fois et a plongé la tête la première dans un endroit trop peu profond pour être tué, tandis que Jérôme rebondissait sur un arbre et se jetait en sécurité.

Glace fondue et calories

Être stationné le long de routes forestières désactivées et à seulement 5 km de l'autoroute a facilité la nourriture; nous n'avons pas hésité à ajouter du poids pour augmenter la saveur. Notre menu était ridicule: du bacon, des oignons et des omelettes aux champignons et des crêpes au sirop d'érable pour le petit déjeuner; soupe au poulet et nouilles et sandwiches au pain plat de style charcuterie pour les déjeuners; Pad Thai poulet et spaghetti aux boulettes de viande pour les dîners; chocolat, café, thé et mélange montagnard pour les collations.

Jérôme cherche la ligne parfaite à travers les arbres.

Nous n’avons pas non plus hésité à prendre un dernier verre. Un flacon de rhum épicé, deux bouteilles de vin, six bières, 40 onces de whisky et 1000 ml de rhum prémélangé et de coke en ont fait nos sacs à dos.

Ce que nous n’avons pas prévu, c’est l’eau. Et il faut beaucoup de neige fondue pour hydrater six skieurs durs.

La fonte de la neige est devenue un travail à plein temps. Nous n'avons jamais cessé de traîner des seaux de neige dans le feu. Nous ferions des voyages avant le petit-déjeuner, entre les pistes de ski, après le déjeuner, pendant le dîner et périodiquement tout au long de la nuit.

La recherche d'une ouverture dans les arbres n'est pas toujours facile avec la neige qui souffle sur votre visage.

Petits détails et quelques excuses

Les micro-aventures ne doivent pas être chères. Notre week-end entier - qui comprenait la conduite de deux voitures au début du sentier, trois jours de nourriture pour six personnes et deux nuits dans une cabine dans l'arrière-pays - a totalisé 300 $, soit à peine 50 $ par personne.