cd.skulpture-srbija.com
Divers

10 vagues que vous ne trouverez jamais

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Chris Burkard et son équipage passent des semaines, des mois, voire des années à planifier des expéditions qui aboutissent à certains des jours parfaits capturés ici. Ne leur demandez pas de vous dire où ils se trouvent.

Caraïbes

J'étais l'otage d'un groupe de surfeurs assoiffés de vagues qui m'ont acheté un billet pour une destination secrète. Mon premier coup d'œil par la fenêtre m'a dit que nous arrivions dans les Caraïbes, mais à partir du moment où l'avion a touché le sol jusqu'à notre destination finale, ce fut une série de virages dont je ne me souvenais pas si ma vie en dépendait.

En arrivant à la plage, j'ai vu la forme floue d'un tonneau bleu parfait, ce que nous allions tous surfer pendant les prochains jours. Je n'avais aucune idée de comment je suis arrivé là-bas ou comment rentrer chez moi, mais en regardant ce qui était devant moi, partir était la dernière pensée dans mon esprit.

Inde

En marchant jusqu'à deux pêcheurs, nous nous sommes présentés, essayant d'expliquer au mieux notre recherche de vagues. Avec des centaines de langues parlées en Inde, les chances de communiquer avec n'importe qui par la langue parlée étaient minces, voire nulles. Heureusement pour nous, l'un des hommes parlait une forme de hinglish (hindou / anglais). En essayant de lui expliquer que nous cherchions de grosses vagues, nous espérions surfer, en pointant nos planches de surf comme si cela nous aidait. Le regardant avec confusion, il secoua seulement la tête puis ils se dirigèrent tous les deux vers la plage.

Sans piste à suivre, nous avons quand même décidé de marcher vers l'océan et de voir s'il y avait une promesse de surf sur la côte. Le bruit d'une vague se brisant a résonné dans nos oreilles et tout à coup nous étions tous immobiles pendant un moment. La deuxième vague s'est écrasée et nous nous sommes rapidement regardés et avons accéléré notre rythme alors que nous avions enfin une vue sur l'océan. Juste à ce moment-là, une vague de tonnerre parfaite dévala la plage. Les pêcheurs ont regardé au-delà des décors, essayant de savoir où naviguer leur bateau après la pause. Je ne peux que sourire en pensant au nombre de jours par an où ils ont eu ce dilemme d'éviter le surf parfait sur leurs côtes.

Nantucket

En arrivant à Nantucket, la première chose que j'ai commencé à réaliser est que chaque endroit est un banc de sable en constante évolution. Un endroit sans forme un mois est soudainement un A-frame qui s'écaille le lendemain. En faisant le tour de l'île, nous avons découvert que les vents s'étaient déplacés avec l'après-midi - assurément d'apporter des vents du large d'un côté particulier de l'île.

Faisant notre chemin à travers l'herbe de la plage, nous avons contemplé une côte vide et un sommet parfait avec les vents, comme on nous l'a dit, commençant à se déplacer au large. Quelques heures plus tard, la vague était très différente et, dans quelques jours, le sable se déplacerait probablement. La seule vague disparaîtrait aussi vite qu'elle le paraissait.

Washington

L'air était froid et humide. Chaque pas sur la piste apportait un peu de peur. Miles plus tard, le sentier s'est ouvert sur les rochers et les débris de bois de la plage. Les conifères bordaient la côte rocheuse et il semblait y avoir plus de traces d'ours que d'empreintes de pas humaines. Le nombre de personnes qui connaissent les meilleures conditions pour marquer cette place se compte d'une seule main.

Le nord de la Californie

En remontant la côte, le brouillard est resté épais. Vingt minutes à l'intérieur des terres, le temps était sec et chaud, mais pour l'instant je suis resté dans ma veste d'hiver et mon pantalon. Plus tard dans la journée, le brouillard a commencé à se séparer et j'ai eu mon premier aperçu du littoral. L'eau était plus froide que jamais. Pas une voiture en vue.

Je me suis frayé un chemin à travers les broussailles comme ensemble après ensemble formé par le canal en eau profonde se précipitant dans le rivage rocheux. Ça valait la peine d'attendre. Maintenant, je devais trouver le courage de pagayer.

Nouvelle-Zélande

Vous pouvez cartographier un littoral entier et choisir les meilleurs angles de houle et de vent, mais ce n'est qu'après votre arrivée que tout commence à avoir un sens. En conduisant la côte de la Nouvelle-Zélande, je me suis assuré de cartographier toutes les pauses potentielles à visiter et de les vérifier religieusement. J'ai marqué quelques places, mais j'ai été skunk plus souvent qu'autrement.

Pourtant, avec toute la planification, en un instant la forme d'une vague dans le coin de l'œil peut tout changer. C’est le moment où vous passez du planifié au non planifié, et c’est souvent le moment le plus excitant de tout voyage. Trouver cette vague était juste cela - nous avons fait demi-tour brusque, puis avons emmené la camionnette dans un champ et avons commencé à descendre les falaises rocheuses. Même si cet endroit avait été surfé avant aujourd'hui, nous nous sentions comme des explorateurs atterrissant sur quelque chose de mieux que ce que nous avions prévu. Ma carte a des notes de suivi chaque jour et vague que nous avons surfée. Cette vague, cependant, reste non cartographiée.

Japon

Si vous voulez faire du surf au Japon, cela dépend de qui vous connaissez, et nous avons passé toute la semaine à devenir ami avec un shaper local et une légende du surf. C'était incroyable de passer du temps dans cette culture, mais les vagues n'étaient pas gentilles avec nous. Notre dernier jour est arrivé et nous avons commencé à faire nos valises pour notre vol quand tout à coup nous avons appris qu'un typhon au large envoyait une impulsion de vagues.

En se précipitant vers cet endroit juste avant notre vol, nous avons surfé jusqu'à ce que la tempête devienne trop forte. Courant sous la pluie, nous avons sauté dans la camionnette et avons accéléré vers l'aéroport.

Océan Indien

L'océan Indien possède de nombreuses vagues de classe mondiale. Bien que cette vague ne soit pas considérée comme telle, elle se brise comme ça plus de fois par an que vous ne voudriez le compter. Pour les enfants de la région, l'océan est un terrain de jeu et ils ont agi comme s'ils avaient vu cette scène un million de fois. Tout le monde lors de ce voyage paniquait de voir à quel point nous l'avions parfait.

Inde

Les habitants ont nagé dans les bas-fonds, profitant de la soirée comme quelques vêtements lavés. C'était surréaliste de voir des vagues aussi incroyables se briser sans que personne d'autre que quelques surfeurs n'y prêtent attention. Les Indiens ont regardé vers nous pendant qu'un autre ensemble est venu percer l'extérieur de la crique rocheuse. J'ai pointé du doigt et crié à l'un des gars pendant le voyage: "Avez-vous vu cet ensemble!"

À peine ai-je pointé le doigt, tous les habitants sont sortis de l'eau et ont commencé à chercher ce que je montrais. Ils semblaient regarder la vague, mais je doute que beaucoup d'entre eux aient eu envie de surfer comme nous étions. Ils se retournèrent et sourirent, agitant la main et désignant la vague. Il n'est pas étonnant que personne n'entende parler de vagues en Inde - la plupart des habitants n'ont jamais vu personne les chevaucher.

Californie centrale

Le littoral si souvent criblé de vents forts du large récompensera les patients assez patients avec quelques sessions de surf en soirée vitreuses chaque année. Étant les seuls à être suffisamment proches pour s'en rendre compte à temps, nous avions la plage et les vagues pour nous tous seuls. Il a fallu des années de fouille sur ce littoral pour même trouver cet endroit, qui n'est pas accessible par la route et caché sous les falaises.

Voir la vidéo: VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS LE SECRET DE CETTE MAISON!