cd.skulpture-srbija.com
Les collections

Pourquoi devriez-vous explorer Breck en basse saison

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Monica Prelle se demande pourquoi plus de gens ne visitent pas Breckenridge, Colorado à l’automne.

DU HAUT du sentier Carter Park, Breckenridge ressemble à l'une de ces petites villes de montagne parfaites piégées dans une boule à neige. Quand je l'ai vu à la fin de la saison morte de septembre, les rouges, les ors et les oranges des feuilles de tremble tombées tapissaient encore les trottoirs, même si les récentes tempêtes avaient laissé une couche de neige sur les sommets.

Mon Specialized 29er de location a bien roulé, mais la montée des lacets raides m'a rapidement rappelé que j'étais à 9600 pieds. Cela et mon estomac ressentaient définitivement le burger d'élan et le vol de bières que j'avais pris pour le déjeuner à la brasserie Breck quelques heures plus tôt. (Le blé d'agave était si bon que j'avais commandé quelques secondes.)

Le début du sentier Carter Park se trouve sur le côté sud de la ville, à partir duquel vous pouvez relier un réseau de sentiers et quelques routes qui grimpent à l'arrière de la colline pour créer une boucle de neuf milles. J'avais connecté le sentier Hermit Placer à Sally Barber Road et j'ai finalement atteint le sommet du sentier Barney Ford juste au moment où une tempête frappait. Des nuages ​​sombres ont laissé tomber un mélange de neige et de grêle, qui s'est transformé en pluie alors que je redescendais à Carter Park.

«Bonjour Summit County», ai-je pensé.

Je suis retourné à l'hôtel en courant, juste avant de perdre la sensation de mes doigts et de mes orteils, je me suis changé en vêtements plus chauds et je suis allé manger un morceau.

* * *

Breckenridge est calme en basse saison. La transition des saisons apporte un ciel bleu vif, des montagnes enneigées et des feuilles dorées, ce qui me fait me demander pourquoi plus de gens ne visitent pas à l'automne. Mais j'aime le calme et les habitants semblent apprécier le grand air et une boisson pour adultes autant que moi.

Le bar était à moitié plein à Mi Casa. Les margaritas ici sont secouées à la main avec de la chaux fraîche et les clients ont plus de 100 choix de tequila. Le menu propose des plats mexicains standard comme le chili relleno, ainsi que certains avec une influence du Colorado: enchiladas d'élan, quesadillas au canard.

La nuit précédente, je m'étais arrêté à la distillerie Breckenridge pour une visite et une dégustation. Les murs étaient tapissés de bourbon vieilli en fûts de chêne américain; AC / DC a retenti des haut-parleurs alors que les bénévoles travaillaient à une fête d'embouteillage. Ils lavaient, remplissaient, étiquetaient et emballaient le dernier lot de vodka «avec altitude», jetant les boissons de l'apothicaire. La distillerie prétend être la plus élevée du monde et fabrique du bourbon, du whisky, de la vodka et des spiritueux aromatisés de saison à partir de maïs doux américain et d'eau des Rocheuses.

Quelques nuits plus tard, c'était le dîner au Southridge Seafood, rempli de locaux. Hors saison ou pas, si vous venez à 19 h un vendredi, vous devrez probablement attendre pour vous endormir. La carte des vins est bien organisée avec des options adaptées aux poissons, bien que les cocktails happy hour semblent être les plus populaires. Le gâteau aux crevettes géantes et au crabe était délicieux; les moules au curry de noix de coco rouge sont les préférées de la maison. Le restaurant est situé dans un ancien bâtiment de style victorien dans une rue plus calme de la ville - facile à manquer. Triste pour toi si tu le fais.

* * *

En plus des plats et des boissons alcoolisées, il y a beaucoup à faire à Breckenridge en basse saison. Lors de mon premier matin en ville, je suis allé faire une promenade d'été en traîneau à chiens avec Snow Cap Sled Dogs, une entreprise ouverte toute l'année dont le chenil abrite 140 Huskies sibériens en activité.

«Les Huskies de Sibérie sont, livre pour livre, les tireurs les plus durs du monde», m'a dit le guide et assistant manager Blake Hand. «Ils peuvent tirer jusqu'à cinq fois leur poids.»

Huskies de Sibérie

C'est plus de traction par poids que les chevaux, les éléphants et les bœufs, selon Wikipedia.

Magnus, l'homme âgé, et les frères Benji, Spot et Rover ont hurlé, sauté et aboyé. Ils étaient attachés à une laisse et attendaient de courir.

«C'est déjà la chose la plus cool que j'ai faite tout l'été», a déclaré Jessie Unruh, coordinatrice du marketing et des médias sociaux de GoBreck, alors que nous poussions nos pelleteuses (scooters avec de gros pneus tout-terrain et une suspension) sur la colline pour un essai routier. Après la course d'entraînement, nous étions prêts pour la visite complète et nous sommes partis, chacun dirigé par une équipe de deux chiens.

Nous étions équipés de casques, de genouillères et de gants comme les vététistes de descente - au cas où. Les chiens nous ont remontés une piste derrière le chenil avant de tomber dans une descente rapide et déchirante. Après quelques montées et descentes sur la route, nous avons atteint un sentier plus petit, plus proche du vélo de montagne, où la vraie randonnée a commencé. Un mélange de terre, d'herbe et de rochers, une belle pente de descente et quelques virages - nous volions vraiment. Je ne sais pas qui s'amusait le plus - Jessie, moi ou les chiens. Nos sourires d'adrénaline ont été égalés par leurs langues fouettant les côtés de leur bouche.

De retour au chenil, nous avons eu la chance de rencontrer le reste des animaux.

"C'est amusant de nommer les chiens parce que nous pouvons les appeler des noms idiots dont vous pourriez ne pas vouloir pour votre animal domestique", a déclaré Sarah Spalla, guide et responsable des opérations. Il y a la litière du petit-déjeuner: bacon, saucisse et gruau; la litière Super Model: Heidi, Gisele, Naomi et Tyra; la litière Reggae: Rasta et Marley; et la litière des catastrophes naturelles: Riptide and Tsunami.

Snow Caps Sled Dogs est le plus grand chenil de Husky sibérien en Amérique du Nord et est situé dans la vallée de Swan juste à l'extérieur de Breck. Chaque chien fait deux voyages par jour, chaque jour, et il est nourri avec du riz et de l'eau chaude avec une soupe d'agneau, de poisson, de bœuf et de porc de restaurants locaux comme Mi Casa et Hearthstone.

* * *

Le lendemain, je me suis mis à nourrir les truites de la Middle Fork South Platte. J'ai rencontré mon guide, Matt Krane, à Mountain Angler sur South Main juste après le lever du soleil. Nous avons roulé vers le sud, passé les sources de la rivière Bleue, remonter les lacets serrés et franchir le col Hoosier (11 542 pieds) sur le Continental Divide. La tempête de la nuit précédente nous avait laissé une autre poussière. Quandary Peak, à 14,265 pieds le plus haut de la chaîne de Tenmile, était toujours plongé dans les nuages.

Dans la zone de faune de l'État de Badger Basin, à l'extérieur de Fairplay, nous avons monté deux cannes à mouche de quatre poids - l'une avec une mouche sèche pour imiter un insecte éclos à la surface de l'eau, et l'autre une nymphe: deux mouches émergentes sous la surface qui imitent des insectes à couver.

La section d'eau que nous avons pêchée, avec ses courbes, ses étagères profondes, ses pistes et ses riffles, était un habitat et une zone d'alimentation idéaux pour la truite. La rivière abrite le brun, l'arc-en-ciel, le ruisseau et le fardeau, et chaque jour, un pêcheur à la mouche pourrait attraper et relâcher les quatre espèces pour un Grand Chelem de South Platte, bien que cela n'arrive pas souvent.

Pêche à la fourche du milieu

Nous avons partagé l'étendue de l'eau avec seulement quelques cow-boys se disputant leurs vaches.

Vêtu de cuissardes Patagonia et arborant un pack de guides rempli de pointes, de mouches et d'outils de pêche, Matt regarda à travers ses lunettes grossissantes, qui étaient attachées au bord de son chapeau. Il a constamment changé les bugs au bout de ma ligne, me tendant une nouvelle tige et prenant l'autre pour changer l'offre.

La morsure a commencé lentement. Alors que le soleil atteignait son apogée à travers les nuages, réchauffant l'air et la vie des insectes, la truite a commencé à se nourrir et nous avons commencé à accrocher. De nombreuses truites de 6 à 12 pouces ont goûté nos insectes, pliant le bout de la tige et cambrant ma ligne.

«Tout se résume à deux choses», a-t-il déclaré. "Le crétin à chaque extrémité de la ligne."

Matt, qui est guide de pêche à la mouche à Breck depuis 15 ans, était plein de «l'humour de guide du Colorado». Il est patrouilleur de ski en hiver, guitariste dans un groupe de bluegrass local et photographe d'architecture. Et apparemment un comédien à temps partiel.

«Il faut porter quelques chapeaux pour vivre dans le haut pays», dit-il.

* * *

Le lendemain matin, à Cuppa Joe, en regardant vers le domaine skiable depuis ses fenêtres du deuxième étage, je me suis alimenté avec le burrito de petit-déjeuner le plus massif que j'ai jamais vu avant de partir pour une autre balade à vélo.

Quelques jours de temps variable avaient finalement cédé la place à une journée d’automne ensoleillée et chaude, alors j’ai rencontré Rachel Zerowin, responsable des relations publiques de GoBreck, pour une pédale sur le Peak’s Trail. C’est un favori local et était en très bon état, la terre ferme et rapide du temps récent ayant gelé le sol.

Le singletrack commence au sommet de Ski Hill Road et monte sur quelques kilomètres. Il y a quelques montées et ponts techniques, et le sentier serpente à travers une dense forêt de pins avant que la vue ne s'ouvre. De là, il traverse le flanc de la montagne et finit par descendre à Frisco.

Le ciel était le genre de bleu brillant que je n'ai trouvé que dans les hautes montagnes; les trembles avaient viré à l'or brillant et leurs feuilles tapissaient la piste. En cours de route, j’ai repéré un faucon à queue rousse se baignant dans un petit ruisseau créé par les précipitations de la semaine. J'ai essayé de m'approcher tranquillement sur mon vélo, mais l'oiseau a pris son envol.

Pourtant, c'était le plus proche que je connaisse d'une queue rouge. Alors que le faucon montait plus haut, le soleil mettait en évidence le rouge dans ses plumes de queue. Il tourna lentement, s'allumant enfin dans le plus grand pin tordu de la pente. J'ai essayé d'imaginer la vue qu'il avait de la Tenmile Range.

[Note de la rédaction: Monica était une invitée de GoBreck lors de ce voyage.]