cd.skulpture-srbija.com
Intéressant

J'ai appris à jouer au Ugly Stick cet été à Terre-Neuve [PIC]

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Ce billet fait partie du partenariat de Matador avec le Canada, où les journalistes montrent comment explorer le Canada comme un local.

LE SEUL ÉTÉ où je m'éloigne de Terre-Neuve et les températures battent des records. C'est tout ce dont tout le monde parle. «Vous avez raté l'été le plus parfait!»

Quand je suis rentré de Montréal en août, je savais que j'avais raté quelque chose. St. John’s est le genre de ville qui sommeille tout l’hiver, jusqu’à ce que les premiers rayons du soleil du printemps frappent la ville et que tout le monde se réveille. George Street Fest, Folk Fest, Salmon Fest, toutes sortes de fest. Tout le monde est dehors, sur les patios, dans la rue, sur la plage.

J'ai dû rattraper le temps perdu. Tout au long du mois d'août, j'ai retrouvé de vieux amis tout en explorant la ville et au-delà, en particulier la péninsule d'Avalon et le centre de Terre-Neuve. Voici ce que nous avons trouvé.

Fort Amherst

Je n’étais pas allé à Fort Amherst depuis plus de 8 ans, alors mon ami Stephen a proposé de nous conduire un jour. Situé sur le côté sud de The Narrows, à l’entrée du port de Saint-Jean, vous trouverez ici un phare et les restes d’emplacements de canons construits pendant la Seconde Guerre mondiale pour protéger le port contre les sous-marins allemands. Nous avons sauté la clôture pour explorer les ruines. Très illégal, mais ça vaut le coup pour la vue sur la tour Cabot de Signal Hill.

La batterie

De Fort Amherst, une vue sur les maisons de jellybean dans la batterie. J'ai parcouru cette partie de la ville à plusieurs reprises pour emprunter le sentier Signal Hill, mais je n'ai jamais réalisé à quel point les maisons étaient colorées avant d'avoir une nouvelle perspective.

La Manche

Prochain arrêt: La Manche, un village abandonné qui était autrefois un port de pêche prospère. Au milieu des années 1960, le village était sous pression pour se réinstaller dans les grandes villes voisines. En 1966, une tempête a détruit la majeure partie de la ville et emporté des flocons de pêche, des bateaux, des ancres et des magasins. L’économie du village ayant été détruite, les gens ont décidé qu’il était temps de partir. Aujourd'hui, vous pouvez encore voir les ruines de maisons abandonnées éparpillées sur la côte, ainsi que l'ancien pont suspendu (reconstruit). Lors de notre visite, un phoque commun gambadait dans l'eau sous le pont.

Phare de Long Point

Lorsque mes amis Corbin et Riley se sont présentés au début de septembre, leur première fois à Terre-Neuve, ils voulaient voir la vie rurale à l’extérieur de St. John’s. Nous avons décidé de faire un road trip à Iceberg Alley, dans le centre de Terre-Neuve. Nous avons commencé à Twillingate, et nous avons rejoint une Kitchen Party traditionnelle où nous étions les seules personnes de moins de 60 ans. Gladys, 82 ans, m'a appris à jouer du Ugly Stick - un instrument terre-neuvien fabriqué à partir d'un manche de vadrouille, de capsules de bouteilles de bière , les ongles et tout ce qui fait du bruit. Le lendemain matin, alors que nous souffrions de maux de tête violents et que nous explorions le phare de Long Point, nous avons croisé les autres fêtards. Ils étaient en parfait état.

Île Fogo

Au moment où nous avons pris le ferry pour l’île de Fogo, notre gueule de bois s’était suffisamment dissipée pour une randonnée au bord de l’eau à Joe Batt’s Arm. Nous recherchions le pied de sorcière, une empreinte dans les rochers qui aurait appartenu à une sorcière. Ce n’était pas aussi impressionnant que le coucher du soleil.

Espace studio

Nous sommes tombés par hasard sur cet atelier d'artiste. Zita Cobb fait partie de ces visionnaires qui ont quitté Terre-Neuve pour gagner des millions, puis sont revenues pour redonner à son pays natal. Elle a créé six studios d'artistes autour de l'île Fogo et travaille actuellement sur un complexe de luxe. Considérant que Cobb a grandi sur l'île sans électricité, sa progression est assez phénoménale. Nous avons fait le tour du studio sur la pointe des pieds, prenant des photos, nous attendions à ce qu'un artiste costaud fasse irruption par les portes et se mette à nous crier dessus à tout moment.

Coucher de soleil à nouveau

Sundown on Fogo ne déçoit pas.

Tête de Fogo

En essayant de trouver Brimstone Head, l'un des quatre coins du monde (selon la Flat Earth Society), Corbin a pris un mauvais virage et nous nous sommes retrouvés à Fogo Head. L'escalier dans le ciel et l'anticipation de photos étonnantes étaient trop belles pour résister. Il s'est également avéré être le StairMaster ultime.

Tête de soufre

Lorsque nous avons finalement atteint Brimstone Head, le vent s'était levé et la situation était rude. Le sentier ici est beaucoup plus risqué, bien que le panneau au pied du chemin indique que «0» personnes y sont mortes (zéro est littéralement entre guillemets). Ce cadre photo battu s'intègre parfaitement dans son environnement.

Changer d'îles

Après l'île Fogo, nous avons pris le ferry pour Change Islands. Les gens m'avaient dit que l'endroit était «magique». Vous descendez du ferry et vous êtes plongé dans la forêt. Vous continuez quelques kilomètres jusqu'à ce que les arbres s'ouvrent et vous êtes sur la côte, entourée de maisons coloniales et de salines, d'étapes de pêche et d'un ciel grand ouvert. Nous avons plaisanté sur la façon dont nous étions dans une ville fantôme, n'ayant vu personne d'autre en conduisant. Mais nous n’avons pas du tout besoin de conversation. Juste le silence.

Peter Porter

Nous sommes allés à contrecœur vers le musée Olde Shoppe, pensant que ce serait juste un autre arrêt de musée. Mais son propriétaire, Peter Porter, s’est avéré être le meilleur guide que j’ai jamais eu. Sa place est une collection de souvenirs des premières années de Terre-Neuve et d’articles de la Grande-Bretagne coloniale. Les points forts incluent une vieille cruche de vin trouvée au fond de l'océan près des îles, provenant d'un naufrage alors que le Nouveau Monde était encore en cours de découverte. Le rythme irlandais / terre-neuvien de Porter a rendu la chose encore plus agréable, avec le genre de voix de conteur qui rendrait David Attenborough jaloux.

Randonnée au coucher du soleil

Le sentier des Squid Jiggers fait une boucle autour de l'extrémité de l'île, surplombant l'Atlantique et la ville de Change Islands. Faites une randonnée au coucher du soleil.

Retour à la maison

C'est bon d'etre à la maison.

Qu'as-tu pensé de cette histoire?